PMS Etat-Major Marine Nationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMS Etat-Major Marine Nationale

Le Forum réservé aux ASPs de la Promotion Amiral Castex
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Uniforme, infos utiles

Aller en bas 
+9
PM
Alex
Olivier1
Xavier
Raphaël
Adeline
daisy
Egareg
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:33

les horaires d'ouverture du salon d'habillement du CIRAM de Paris sont:

8h30-11h30 et 13h30-16h30 au 15 rue Laborde, Paris

Le n° est le 01.53.42.80.21

Pour info, il faut y aller 2 fois. Pour les mesures, puis pour retirer le tout. Ceci même si tu as déja rempli une fiche de mensuration précédemment.

Fabien Gouttefarde
Revenir en haut Aller en bas
https://castex.forumpro.fr
Egareg

Egareg


Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 41

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Salon habillement Brest   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:43

Pour les brestois : Salon d'habillement ouvert tous les jours de 8h à 11h45 et de 13h15 à 16h15, sauf le mercredi après-midi (fermé) et le vendredi (fermeture à 15h45).

Contact : 02.98.22.90.95

Prévoyez un certain temps d'attente... car il y a des essayages. Pour les galons de la veste, il faudra patienter un peu et revenir la chercher (pas avant le 19 Novembre actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaouen.eu
Admin
Admin



Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:00

Un lien utile vers le Tableau de composition des tenues de service courant communes à l'ensemble du personnel de la Marine :

http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/index.htm

Fabien GOUTTEFARDE

JE rêve de porter la 105 bis ou la 25 tout simplement

merci Fabien!
Revenir en haut Aller en bas
https://castex.forumpro.fr
daisy

daisy


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : région parisienne

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Chaussures femmes   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:05

Pour info le Salon d'habillement de Paris n'a toujours pas de chaussures basses noires pour les femmes en taille 38.
Ils n'ont pas connaissance du délai sous lequel ils pourraient en être approvisionnés.

Armons-nous de patience mesdames bom

Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:07

pour celles qui chaussent habituellement du 38, je vous conseille de ne pas attendre l'arrivage et de tout de suite essayer le 39 : ces fichues chaussures taillent horriblement petit ! je fais habituellement du 36 1/2, et je ne rentre pas dans leur 37 !
bref, le salon d'habillement de la marine à paris va devenir LE magasin que nous préférons : accueil chaleureux, horaires idéaux, coupes élégantes, ... que demande le peuple ?! et dire que nous n'avons plus de rations de combat pour nous consoler à grands coups de colin d'alaska putride ou de crème mont-blanc à manger à la main... Crying or Very sad
ceci dit, vivement le 10/11 quand même ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:46

Je confirme ! Je fais 38.5 (eh oui...petits pieds !)...le 39 est un peu trop grand (enfin pas autant que ces damnées patogass dans lesquelles je flottais et qui m'ont déchiré le pied droit !!) mais le 38 est beaucoup trop petit !!!.....

Et je conseille de ne pas se présenter au salon après 15h45...je me suis fait rembarrer hier, et cet après-midi à 15h40 ça a été limite...ils ont tout fait dans la précipitation (mais avec le sourire quand même) ...résultat j'y retourne jeudi pour faire coudre le bandeau et récuperer la moitié des effets qui étaient en rupture de stock, puis une deuxième pour la veste !!!

Sinon, je me suis renseigné pour le port du manteau (à titre onéreux) : interdit pour les réservistes il paraît, car galonné...donc en hiver manteau civil ou vous allez vous les geler ! ou sinon attendez février, une nouvelle parka (sans galons) sort...que vous pourrez vous payer avec l'argent qu'il vous restera si vous avez acheté le sabre...!

Et oui : vivement le 10/11 !
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : région parisienne

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:08

Et cette histoire de sabre, c'est possible pour les dames aussi ?

Toujours pas de chaussures 38 ni 39 ce jour au salon de Paris.

Question : je crois avoir trouvé où vont les manchons (sur les épaules du chemisier ou du pull), mais où vont les pattes d'épaule Question
A priori c'est la même chose que les manchons en plus classe.

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:43

Sans vouloir m'avancer, pour le sabre, je ne vois pas pqoi ça ne serait pas possible...par contre c'est pas fourni donc compte environ 300 euros...

Pour les chaussures, désolé, j'ai pris la dernière paire de 39 !

Les pattes d'épaule, a priori et si on parle bien de la même chose, c'est sur la veste, puisque la veste est galonnée en bas des bras

Je retourne au salon jeudi...je vous en donnerai les dernières nouvelles !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:56

Pour Olivier Michel: "Je suis entrain d'essayer mon bel uniforme mais j'ai un petit soucis au niveau des épaulettes pour le pull.
Celles ci sont equipée d'un systeme de bouton a pression mais je ne vois pas comment les fixer sur le pull dont les fixations ne correspondent pas.
Quelqu'un d'autre a eut ce meme probleme?"


J'ai récupéré mon costume complet lundi et les épaulettes à pression vont sur les chemisettes, ceux à sangle vont sur les chemises ou pulls et les pattes d'épaules sont cousus sur la veste par la couturière.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1




Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeMer 7 Nov - 3:04

Ha ben je comprend maintenant pourquoi ca n'allait pas.
Je n'ai pas eut les gallons a sangle!
Quelqu'un pourrait il, si il va au saloncette semaine, me les acheter, je les lui rembourserais samedi.
Je n'ai pas envie de me retaper un aller retour couteux à paris juste pour ca.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex




Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Tenue 34   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:10

Pour la conférence du 10/11, concernant le port de la tenue 34: peut on la porter si l'on a pas les épaulette à sangle!? je suis allé lundi au salon d'habillement: ils n'en ont plus!
Concernant, les costumes nous les recevront en retard étant donné qu'ils vont nous décaller par rapport à d'autres à d'autres résevistes qui en ont besoin pour le 11 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:20

ah.. moi jen reviens et jai pas eu de problème...
d'ailleurs ça pète pas mal (plus que le treillis crado)

a samedi
Revenir en haut Aller en bas
https://castex.forumpro.fr
daisy

daisy


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : région parisienne

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:06

Citation :
J'ai récupéré mon costume complet lundi et les épaulettes à pression vont sur les chemisettes, ceux à sangle vont sur les chemises ou pulls et les pattes d'épaules sont cousus sur la veste par la couturière

Comment ça "cousus par la couturière" ?
Mes pattes d'épaule à moi sont dans un petit sachet plastique séparé, il y a un bouton pression derrière. On peut les mettre sur la veste de cérémonie, mais ça fait bizzare car elles tiendraient par la bande dorée qui va d'avant en arrière...
Un coup de fil au salon d'habillement s'impose ...

De toute façon je crois que je viendrai en civil ce samedi, pas de chaussures noires impose ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:02

OK, en fait j'ai appelé les pattes d'épaules les épaulettes à pressions mais c'est la même chose. Le gars de l'habillement m'a dit que les pattes d'épaules (ou épaulettes à pressions dans mon language Very Happy ) vont sur les chemisettes.
Pour le costume il n'y a pas de grade sur les épaules, juste une bande dorée cousue par la couturière (et non pattes d'épaules comme je l'ai dit dans mon précedent message!). Il suffit de regarder la photo de notre cher Amiral Castex (en page d'accueil) pour voir qu'il n'a rien sur les épaules comme insigne.

Donc pour résumer
-les manchons ( ou épaulettes à sangles) vont sur les chemises et pulls
-les pattes d'épaules ( avec la pression) vont sur les chemisettes
- et rien de plus sur la veste de costume que ce qui a été cousu par la couturière.

Ouah c'est pas facile d'être officier!! :mid
Revenir en haut Aller en bas
Adeline




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:06

pareil que daisy, toujours pas de chaussures basses Neutral . est-ce qu'il ne serait pas possible de remplacer alors le pantalon et les chaussures basses par la jupe et les escarpins ? je ne sais pas trop qui contacter pour avoir une réponse à cette question existentielle Rolling Eyes . je veux pouvoir porter mon unif samedi !! bounce ... zut alors !

pour les galons / pattes d'épaules / etc : il n'y a rien à ajouter sur la veste tout ce qui est nécessaire est déjà cousu dessus, les trucs à pression se fixent sur la chemisette (=manches courtes), les autres "trucs avec nos galons qui se fixent sur les épaules" sont à porter sur le pull.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:07

wahh ! le beau doublon que je viens de faire avec mon message ! merci xavier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:23

C'est vrai Adeline à 4 minutes prêt!! Very Happy

N'hésitez pas à rajouter une petite photo à vos profils afin que l'on mette des visages sur les noms (cf. "Profil", puis en haut à droite "Avatar" et ajouter une photo).
PS: C'est fou ce que l'on peut faire avec un logiciel de photo !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:28

sympa la photo Xavier !
néanmoins je crois que la chemise se porte avec le col sous le pull et non pas sorti comme sur ta belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:02

Oh la honte!!! Embarassed Tu as tout à fait raison Raphaël.
C'est parce que je n'avais pas mis la cravate... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PM




Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : in the navy...

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:31

on a beau dire... ca rend qd meme mieux avec le col sorti

enfin je confonds ptet la classe et la coquetterie comme disait g. abitbol
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : région parisienne

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:24

Xavier a écrit:

Donc pour résumer
-les manchons ( ou épaulettes à sangles) vont sur les chemises et pulls
-les pattes d'épaules ( avec la pression) vont sur les chemisettes
- et rien de plus sur la veste de costume que ce qui a été cousu par la couturière.

Merci beaucoup ! J'ai enfin vu la lumière Razz

Adeline a écrit:
Est-ce qu'il ne serait pas possible de remplacer alors le pantalon et les chaussures basses par la jupe et les escarpins ?

Je me suis également posée la question. J'ai souvenir que quelqu'un avait posé la question avant que ne se pose le problème de la disponibilité des uniformes : il avait été répondu que les demoiselles venaient en pantalon...
Le problème c'est que si on vient demain en jupe, on vient en tenue 22 non pas en tenue 34, et je ne crois pas que ce soit adapté ... (enfin c'est mon avis).


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ponchounette




Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:50

Si je comprends bien, si il nous manque un élément de l'uniforme (même juste les chaussures), on ne le porte pas samedi?
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : région parisienne

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:52

ponchounette a écrit:
Si je comprends bien, si il nous manque un élément de l'uniforme (même juste les chaussures), on ne le porte pas samedi?

voui c'est exactement ça. Pour les chaussures, c'est possible si tu as des chaussures ressemblantes (mais nous autres femmes que ferions-nous de telles chaussures ? Razz ).
C'est tenue 34 au complet ou civil
Revenir en haut Aller en bas
belem




Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2007

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:59

Salut à tous,
N'oubliez pas de vous inscrire sur facebook et accéder au groupe PMS que j'ai créé pour nous retrouver sur le site à la mode
N'oubliez pas d'apprendre notre petite chanson pour demain.
Bonne journée et à demain
LM
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : région parisienne

Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:38

Toujours pas de chaussures femmes 38/39 au CIRAM de Paris à ce jour, prochain livraison ds 15 jours ... Crying or Very sad

Sinon, bien que délivré il y a plusieurs semaines, j'ai pu échanger mon tricorne (2 tailles au-dessus !), donc si d'autres sont dans le même cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme, infos utiles Empty
MessageSujet: Re: Uniforme, infos utiles   Uniforme, infos utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme, infos utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documents utiles (pour ceux qui dorment en conference)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMS Etat-Major Marine Nationale :: sujet principal-
Sauter vers: