PMS Etat-Major Marine Nationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMS Etat-Major Marine Nationale

Le Forum réservé aux ASPs de la Promotion Amiral Castex
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 IHEDN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daisy

daisy


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : région parisienne

IHEDN Empty
MessageSujet: IHEDN   IHEDN Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:23

Bonjour à tous,

A ma connaissance, nous sommes 2 de la PMS à participer à la prochaine session "jeunes" de l'IHEDN qui se déroulera à Paris la semaine prochaine.

Je voulais savoir si d'autres stagiaires PMS seront présents Question

Pour ceux y ayant déjà participé par le passé, avez-vous des conseils à nous donner ? (état d'esprit, travaux de groupe, rythme de vie, logistique...)

Bonne journée à tous,

Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Schkvahl




Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2007

IHEDN Empty
MessageSujet: IHEDN   IHEDN Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:22

Bonjour,

J'ai suivi la 54ème session (Nantes 2006) et je ne garde que de bons souvenirs. L'organisation est très bonne, les conférences sont très enrichissantes, le propos des animateurs est compréhensible.

L'ensemble du programme (conférences + travaux de comité + visites) se case difficilement en une seule semaine, il faut percuter rapidement. Les auditeurs ont un cursus très varié (ESC, Sciences po, facultés de sciences humaines) et des connaissances plus ou moins profondes des questions de défense.

N'hésitez pas par la suite à adhérer à l'Association Nationale des Auditeurs Jeunes (ANAJ- IHEDN) qui propose bon nombre d'activités tout au long de l'année.

Profitez bien de cette semaine et vive l'Amiral Castex

Florian
Revenir en haut Aller en bas
 
IHEDN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMS Etat-Major Marine Nationale :: sujet principal-
Sauter vers: